Titre: Le détour
Auteur: S.A Bodeen
Résumé :
À 17 ans, Livvy Flynn est LA romancière à succès d’une série fantastique pour adolescents.
Un jour comme les autres, elle prend sa voiture pour se rendre à un atelier d’écriture loin de chez elle.
Mais il suffit d’une mauvaise indication du GPS, d’une seconde d’inattention sur une route cabossée, et c’est l’accident…
Lorsqu’elle reprend conscience, Livvy découvre avec horreur qu’elle est emprisonnée dans la cave d’une ferme, au milieu de nulle part. Ses ravisseuses, une mère et sa fille désaxée, lui en veulent pour une raison qu’elle ignore.
Livvy comprend vite qu’elle a peu de temps pour sortir de ce piège fatal.
Mon avis :
Que dire de ce livre ? Une quatrième de couverture qui en dit long sur le suspens et l’intrigue qui pourrait y avoir. Une première de couverture assez sombre qui nous donne envie d’y plonger rapidement. C’est très accrocheur. Une approche d’un huis clos tout en douceur, où se mêlent kidnapping, séquestration, mais pour autant, sans violence… du moins au début, car très vite le protagoniste va s’apercevoir qu’elle est la cause de beaucoup de conflits.
Le style d’écriture est fluide, néanmoins, le suspens n’est pas au rendez-vous.
A travers les premières pages, on découvre le protagoniste Olivia. Une jeune fille à qui tout lui réussit ; la sortie de son roman. Elle n’hésite pas à rabaisser toutes les personnes qui lui sont inférieures. Malgré son passé, on ne peut pas compatir et s’inquiéter du sort que ses ravisseuses lui réservent. Je n’ai pas du tout accroché à ce personnage beaucoup trop hautain.
Olivia, va se retrouver séquestrée chez une mère et sa fille après avoir eu un accident de voiture. Elle restera enfermée dans une chambre tout du long de l’histoire, mais sera très bien nourrie et logée.
La petite fille semble folle, dérangée et très obscure (d’ailleurs l’histoire de la flûte m’a beaucoup plu et fait froid dans le dos, elle aurait dû être un personnage plus important dans l’histoire, ça aurait apporté plus de piment à l’intrigue), elle mettra la vie d’Olivia en danger à travers différentes étapes que celle-ci devra surmonter si elle veut vivre. La mère, elle, veut absolument lui faire avouer quelque chose dont Olivia ignore tout. Elle ne se souvient pas avoir déjà rencontré cette femme et ne voit pas pourquoi elle lui en veut autant. Si Livvy veut s’en sortir, elle devra avouer. Mais avouer quoi ? Comment va-t-elle déjouer ces folles afin de se libérer de ce piège ?
Étant une adepte des thrillers, j’ai peut être mis la barre trop haute pour ce roman qui devrait être destiné aux adolescents. Je n’ai pas été surprise, et j’ai très vite déjoué les plans de l’auteur. Cependant le page-turner était présent.
Je tiens à remercier les éditions Michel Lafon, S.A Bodeen et Livraddict pour ce partenariat.
J’ai étais déçu car je pense, j’en attendais trop de cette lecture. Mais elle vise beaucoup plus un public adolescent. Ayant lu pas mal de thriller, il est vrai que c’est difficile d’aimer celui ci. 🙂
J’ai l’impression qu’il a déçu pas mal de monde, c’est dommage, j’ai quand même envie de tenter ma chance…