Les Calices du Temps de S.N. Lemoing

Il y a très longtemps, j’ai découvert S.N.Lemoing avec son roman ‘powerful’. De ce fait, j’ai eu envie de découvrir tous son univers. Alors quand l’occasion s’est présentée à moi pour découvrir ‘les calices du temps’, je n’ai pas hésité une seconde et j’ai postulé !
Trêve de blabla, c’est partie.

Une première de couverture originale. J’aime le fait que c’est un peu ‘délavé’, ‘vieillit’. Les calices sont très bien représentés au premier plan.

Dès le début de la lecture, je me suis directement plongée dans la peau des protagonistes Maria et Juan. J’aime l’univers où sont propulsés les personnages.(Un univers vers lequel j’aimerais davantage me plonger dans mes prochaines lectures). J’ai aussi appris beaucoup d’anecdotes sur ce temps des chevaliers.

Le caractère de Maria est un peu enfantin et agaçant, mais je n’arrive pas à la détester. Par contre, le petit Juan se révèle très mature pour son âge. Je me suis prise d’affection pour lui. Il prend les rênes de l’histoire, et on se demande même si ce ne serait pas lui, seul, le protagoniste principal.
En somme, un bon moment de lecture, dans un univers tous nouveau pour moi, où j’y replongerais dès la minute où j’en ai l’occasion !

Le style d’écriture de l’auteur est très simple et fluide. La lecture découle d’elle-même. Un vocabulaire très recherché pour l’univers qui donne une belle touche de réalisme.

J’ai dévoré ce tome 1 en une soirée et j’ai vraiment hâte de pouvoir poursuivre l’aventure au côté de Maria et Juan dans les futurs tomes.

Je remercie S.N.Lemoing et Livraddict pour cette découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.