Book Club Livraddict – Six of Crows, tome 1 de Leigh Bardugo

Book Club – Février 2019

Six of Crows, tome 1 de Leigh Bardugo pour le thème fantasy

Compte-rendu par Ichmagbücher

L’avis global est plutôt positif, même s’il est plus mitigé pour quelques lectrices ; et trois participantes n’avaient pas encore terminé leur lecture. Tout le monde s’accorde sur la lenteur du début. L’histoire est longue à démarrer, on se sent un peu perdu car il n’y a pas d’explications. D’ailleurs, une lectrice avait abandonné à sa première lecture avant de faire une nouvelle tentative, réussie. L’univers est riche, inventif et fascinant, même si certaines remarquent que ça manque d’informations. Mais une fois lancée, l’intrigue est bluffante, remplie d’action et de rebondissements, la seconde partie est addictive. Cependant, des lectrices trouvent la quête classique et n’ont pas accroché plus que cela à leur mission et à l’action.

Si tout le monde reconnait que les personnages sont bien développés et intéressants, l’attachement aux personnages est partagé. Kaz, Nina et Mathias sont vus comme des clichés pour certaines, mais d’autres les ont adorés. L’interaction entre eux est la force du roman pour quelques lectrices. On regrette qu’il manque le point de vue de Wylan. En effet, le récit avance au fil des points de vue de tous les autres personnages de la bande. Ce choix de narration a beaucoup plu. Le style de l’auteure est travailleur et accrocheur, détaillé. Pour une lectrice, l’auteure a un véritable talent. A l’inverse, pour une autre livraddictienne, ça piétine parfois et Leigh Bardugo part en digression. Le passé des personnages a été apprécié, néanmoins, les flash-back cassent un peu le rythme. L’atmosphère est sombre et il ressort une certaine noirceur des personnages. Une livraddictienne ne s’est pas sentie très à l’aise dans cette ambiance “particulière”. La carte a été mentionnée pour son inutilité.

Certaines ont déjà lu la suite et l’ont beaucoup aimée, d’autres envisagent de la lire, tôt ou tard.

Merci aux participant(e)s : TobyH, Cece44, Mimine, Waterlyly, Amylith, Melusine86, Delphine.B, BountyFrei, Julie27, Ichmagbücher

Et surtout merci à Ichmagbücher pour la rédaction du compte-rendu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.