Log Horizon de Mamare Touno et Kazuhiro Hara

ih-g23cNXjm0NnKgui6FrQNEHRU@317x475Tout d’abord je tiens à remercier les Éditions Ofelbe et Livraddict pour ce partenariat !

J’ai tout simplement adoré Log horizon et j’ai vraiment été tenté lorsque je l’ai vu dans les partenariats car je n’avais jamais lu de light novel . Et je pense très certainement retenter l’expérience !

J’ai adoré ce concept de jeu virtuel où tous ses joueurs sont coincés. Ça donne un aspect un peu dramatique à un concept qui est censé être amusant. Cela permet aussi de montrer les différentes personnalités lorsqu’ils se confrontent à ce genre de situation. J’ai vraiment ça très intéressant mais ce sont les personnages qui m’ont le plus plus.

J’ai d’abord adoré Naotsugu qui est vraiment très marrant et il apporte de la gaieté dans cet univers. Par contre j’ai eu un peu de mal avec le personnage principal Shiroe car je le trouve un peu froid mais après quelques pages j’ai réussi à vraiment l’apprécier car c’est une bonne personne qui se soucie des autres sans rien en contrepartie et j’aime sa combativité ainsi que son courage. Après il y a aussi Akatsuki que j’ai trouvé diablement mignonne. Malgré sa force pour quelqu’un de sa petite taille, elle n’en reste pas moins attachante. Mais ce que j’ai aimé dans ce livre c’est qu’on rencontre une multitude de personnages et on arriverait presque à ne pas faire la différence entre personnages principaux et secondaires.

J’ai aussi adoré l’idée des guildes, on se demande constamment si finalement Shiroe va enfin accepter d’en faire partie d’une ou alors si inconsciemment il n’en a pas déjà créé une. Après le seul point négatif je dirais que j’ai eu un peu de mal avec les vocabulaires de gamers car même si l’univers est un jeu, je ne pensais pas qu’il y aurait autant de mots associé mais bon après un certain temps d’adaptation on arrive à comprendre certains termes sans problème. Sinon ce seul point négatif se noie littéralement dans cet univers que j’ai complètement adoré. On sent qu’il y a de la recherche et le travail est très sérieux.

Pour conclure j’ai adoré ce livre  car il est vraiment addictif ! 500 pages dévorés très facilement et encore on en redemande ! Merci encore une fois pour m’avoir fait découvrir cette petite merveille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.