Extraterrestre … ou presque d’India Desjardins

Résumé : À quatorze ans, Aurélie Laflamme ne se sent aucune affinité avec personne. Depuis le décès de son père, sa mère est un vrai zombie, mais la voilà soudainement qui revit (et qui va même jusqu’à porter des dessous affriolants!). Pourrait-il y avoir un lien avec Denis Beaulieu, le directeur de l’école? (ou-ach!) Quant à sa meilleure amie, Kat, l’amour lui ramollit complètement le cerveau. Pas question de s’y laisser prendre, elle aussi! Mais personne n’est à l’abri d’un coup de foudre…
Et au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu’une choses, trouver sa place dans l’univers.

Biographie de l’auteur: India Desjardins est une journaliste et écrivaine québécoise née le 15 juillet 1976 à Québec. Elle commence par être journaliste pour les magazines Cool et Clin d’œil, avant de se consacrer exclusivement à l’écriture de romans. Elle écrit présentement une série de romans pour adolescents intitulée Le journal d’Aurélie Laflamme. Elle a aussi écrit « Les aventures d’India Jones « , un livre pour adulte.

Le Journal d’Aurélie Laflamme est une série qui compte 8 tomes: « Extraterrestre…ou presque! », « Sur le point de craquer », « Un été chez ma grand-mère », « Le monde à l’envers », « Championne » , « Ça déménage! », « Plein de secrets » et « Les pieds sur terre ». Aurélie est une jeune fille de 14 ans. Elle a vécu des épreuves difficiles dans sa vie, mais elle parvient à passer à travers ces dures épreuves.

Elle est la sœur de la journaliste techno Gina Desjardins. En 2012 est publié Le journal intime de Marie-Cool. Avant cela, elle écrivait des parties de son journal dans la revue Cool!

Mon avis: Un petit moment de lecture détente !! J’ai trouvé ce livre très bien écrit et drôle par contre c’est une lecture pour jeune et moi j’ai passé l’âge mais je suis sûre que ça va plaire à ma fille dans quelques années!!
India Desjardins est arrivée à m’intéresser à ses personnages et la relation mère-fille m’a beaucoup plu!!
Ce n’est pas une lecture coup de cœur mais je lirais tout de même le tome 2 pour le prochain challenge chick lit cependant je trouve que sa place est plutôt dans le challenge jeunesse!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.