Résumé: Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d’entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, et prétend s’être enfuie de l’Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s’il n’y avait ces photos, toutes ces photos…
Annabel O’Donnel, jeune détective à Brooklyn, prend l’enquête en main, aidée par Joshua Brolin, jeune spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de la ville? Et si Julia avait raison, si c’était le diable lui-même? Ce mystère, ce rituel… Dans une atmosphère apocalyptique, Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage… dans les ténèbres.
Mon avis: Un deuxième volet beaucoup plus sombre que le premier!! Des victimes tout droit sorties de l’Enfer, des criminels qui ont une imagination sans limites pour ce qui est de faire souffrir leur prochain!!!
Maxime Chattam a décidé de monter la barre encore plus haut avec ce tome, quand on le lis on a l’impression d’étouffer, l’univers est oppressant et angoissant comme se doit de l’être un bon thriller. De nombreuses fois, je me suis surprise à faire la grimace à cause de certains détails.
On est heureux de retrouver Joshua Brolin et de le voir nouer des liens avec la détective O’Donnell.
Ce livre est à ne pas mettre entre toutes les mains, les âmes sensibles doivent s’abstenir mais au final c’est un livre qui tient du génie et est une satire sur la société de consommation dans laquelle nous vivons.
J’ai adoré et trépigne d’impatience de lire le tome 3.
Moi ça faisait longtemps que j’avais pas lu de thriller et franchement j’ai pas été déçue en recommençant avec la trilogie du Mal!
Ce livre est vraiment génial quand on aime le style ! Personnellement c’est tout à fait le genre d’univers qui me plait alors je suis comblée.
Franchement elle est excellente cette trilogie par contre il faut avoir les tripes accrochées et je viens de commencer la promesse des ténèbres aussi de Maxime Chattam et ça promet d’être grave!!!
Ce livre est déjà dans ma PAL, et j’ai hâte de commencer cette Trilogie du mal, dont j’ai si souvent entendu parler.
Je l’ai lu il y a quelques temps déjà, c’était mon premier Maxime Chattam et j’avais adoré l’histoire ainsi que le personnage de Joshua Brolin. Depuis j’ai lu « Les arcanes du chaos » et cela m’a refroidi… En tout « In tenebris » est haletant d’un bout à l’autre et mériterait une adaptation cinématographique.