New York Mégapole de tous les possibles.
De tous les excès. Où la verticalité des buildings s’oppose à celle des souterrains, toujours plus profonds, peuplés de SDF. Où des hommes se déguisent en vampires pour se repaître de la vie de leur partenaire. Où l’industrie pornographique underground se développe à une inquiétante vitesse. Où l’on vend la mort filmée en direct. Au coeur de ce maelström, le journaliste Brady O’Donnel, dans le sillage de Rubis, femme envoûtante, plonge dans l’enfer.
Celui de la Promesse des Ténèbres.
Ce roman est une préquelle de la Trilogie du Mal : L’Âme du mal, In Tenebris, Maléfices.
Mon avis :
Mon avis sur ce livre est assez mitigé!! Pour commencer, j’ai beaucoup aimé retrouver la patte de Maxime Chattam pour l’avant Trilogie du Mal, ce livre nous permet d’en savoir plus sur le personnage d’Annabel et bien sûr de découvrir un personnage qui est le mari d’Annabel, Brady dont on sait en ayant lu La Trilogie qu’il a disparu mais on en sait pas beaucoup plus. Cependant Brady m’a beaucoup déçu, je le trouve assez fade et lâche, je n’ai pas autant accroché avec lui que je ne l’aurais voulu!! Annabel quant à elle est fidèle à elle-même et j’ai aimé la retrouver!!
Ensuite l’histoire, comme se doit de l’être un Maxime Chattam, fait froid dans le dos, on plonge dans un univers de vices inimaginable et cela nous met presque mal à l’aise, l’ambiance est très glauque, peut être un peu trop, peut être que cet effet de trop est causé par le fait que j’ai lu la Trilogie du Mal juste avant du coup peut être que j’avais eu ma dose d’horreur!!
C’est tout de même un livre que je conseille mais âmes sensibles s’abstenir!!
C’est vrai que je ne conseillerais pas ce livre à n’importe qui : je suis d’ailleurs très étonnée de ne pas avoir fait des cauchemars après l’avoir lu !
J’ai été à la fois horrifiée et fascinée par cette lecture : C’est de loin l’un des meilleurs thrillers que j’ai eu l’occasion de découvrir.
Je suis d’accord chose que je n’ai pas fait !!! J’ai lu 4 Chattam l’un après l’autre ça a du faire trop d’un coup!!! Mais j’ai adore ce que j’ai lu!!!!
Oui, c’est un livre particulièrement cru et morbide, mais si bien écrit qu’on se laisse prendre par la main jusqu’au bout, malgré les horreurs… A mon avis, il faut espacer les « chattam », car en général c’est du lourd.