Sans Forme. Le protectorat de l’ombrelle : tome 2 de Gail Carriger
Résumé de l’éditeur :
Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey. Un jour qu’elle se réveille de sa sieste, s’attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s’en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication… laissant Alexia seule, aux prises avec un régiment de soldats non-humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n’est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !
Mon avis :
Pour ceux qui ont déjà lu le premier tome, il est inutile de présenter Alexia Tarabotti. Pour les autres, je me contenterai de dire que c’est une femme de caractère, avec la langue bien pendue, dépourvue d’âme et qui a la facheuse tendance de se retrouver dans des situations délicates. Tout cela se déroule dans un Londres Victorien où les loups-garous, les vampires et les fantômes vivent parmi les humains.
C’est avec un réel plaisir que j’ai retrouvé tous les personnages fantasques de Gail Carriger. J’aime particulièrement la relation d’amitié qu’elle entretien avec la consternante Mlle Hisselpenny et ses chapeaux. J’ai aussi adoré découvrir sa sœur Félicité et retrouver le charmant Lord Maccon, sans oublié inénarrable Lord Akeldama , vampire gay qui affuble les femmes de son entourage de surnoms plus que grotesques.
Je suis rentrée plus rapidement dans l’histoire que dans le tome précédent. Bien que l’intrigue ne soit pas d’une grande originalité le style de l’auteure, drôle et imagé, permet au lecteur de ne jamais s’ennuyer. Et la fin inattendue donne très envie de lire la suite.
Pour conclure, je dirais que c’est une suite très honnête, qui ne me laissera pas un souvenir impérissable mais que j’ai eu plaisir à lire.
C’est sur qu’Alexia est un sacré personnage, j’ai adoré cette lecture !
C’est sûr qu’on ne lit pas cette série pour l’intrigue mais plus pour le décor, le style de l’auteur et l’inénarrable Alexia 😀
J’ai également beaucoup aimé, malgré le fait que j’ai eu parfois un peu de peine à accrocher et à me mettre pleinement dans l’histoire. Les personnages sont tous géniaux, ça apporte vraiment un élément très positif à la série ! Je lirai la suite sans hésiter 🙂
J’ai vraiment adoré ce 2e tome, ses personnages, son histoire, tout ! Et j’ai hâte de lire la suite !
J’ai adoré ce second tome, je le trouve encore meilleur que le premier !!! Dommage q »il ne te laissera pas un souvenir impérissable…
Oui car je trouve l’intrigue un peu légère mais je lirai la suite rien que pour les personnages et le style de l’auteure : p