Robe de marié de Pierre Lemaitre

Résumé: Nul n’est à l’abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s’accumulent puis tout s’accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n’a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite; elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape…

Biographie de l’auteur: Pierre Lemaitre, né à Paris, est un romancier et scénariste français.
Après une carrière consacrée notamment à la psychologie et à l’enseignement des adultes (littérature, culture générale, communication), Pierre Lemaitre entame, en 2006, une carrière de romancier et de scénariste.

Mon avis: J’ai trouvé l’histoire très originale et construite d’une façon inédite pour moi au niveau de la lecture!! Cependant je n’ai pas réussi à accrocher pour plusieurs raisons, d’une je trouve que la façon d’écrire est un peu brouillon, trop saccadée, trop de phrases courtes, qui ont fait que le livre était bien trop rythmé et du coup un peu difficile à suivre.
Je n’ai pas non plus trouvé les personnages attachants ou intéressants malgré leur détresse ou difficultés, je n’ai pas été émue!!
Ce livre dont j’avais lu et entendu beaucoup de critiques positives m’a déçu!!

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Pour ma part j’avais bien accroché mais petit bémol pour la fin trop simple et bâclée. Je m’attendais à mieux pour le dénouement.