Samantha, bonne à rien faire de Sophie Kinsella

Résumé: Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d’amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d’avocate d’affaires, et pour l’importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d’objets étranges. Et comprendre qu’on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré…

Biographie de l’auteur: Sophie Kinsella, née le 12 décembre 1969 à Londres est une femme de lettres anglaise.
Née Madeleine Townley, elle porte le nom de Madeleine Wickham depuis son mariage avec Henry Wickham, principal d’une école préparatoire pour garçons à Croydon, dans la banlieue sud de Londres. Elle vit actuellement dans le quartier de Wimbledon avec son mari et leurs cinq enfants : Freddy, né en septembre 1997, Hugo, né en janvier 1999, Oscar, né en 2005, Rex, né en avril 2010, et Sybella, née en décembre 2011. Sa sœur Gemma Townley est aussi une auteur.

Sophie Kinsella a étudié au New College et est devenue écrivain après avoir été journaliste financière. Tous ses romans ont été publiés, en France, chez Belfond, et la plupart d’entre eux réédités en édition de poche aux éditions Pocket.

L’adaptation cinématographique des Confessions d’une accro du shopping est sortie le 20 mai 2009 et le DVD est paru en octobre 2009.

Mon avis: Encore un livre de Sophie Kinsella qui est très réussi par contre elle construit ses livres de la même façon du coup je compte espacer un peu plus mes lectures de cet auteur! J’en ai encore un du challenge chick lit à lire et après même si je lis du chick lit, je varierais les auteurs !! Cependant je me suis régalée et e l’ai dévoré en une journée car c’est simple et facile à lire et que c’est vraiment très distrayant et drôle ! Le personnage de Samantha m’a beaucoup agacé au début et c’est l’effet recherché car au fur et à mesure du livre on s’attache beaucoup à elle et on a envie qu’il ne lui arrive que de bonnes choses! J’ai beaucoup apprécié que cette avocate de renom se trouve plonger dans un univers qu’elle ne connait absolument pas et dont elle finit par apprécier les valeurs. Samantha ne sait pas cuisiner, ne sait pas recoudre un bouton ou repasser et pourtant elle est engagée par erreur en tant que domestique. Elle va faire des gaffes mais va apprendre petit à petit à faire toutes ces tâches et même à les apprécier ainsi que le temps qu’elle peut avoir, qu’elle n’aurait pas eu en tant qu’avocate, trouver l’amour, profiter de bonheur simple et rencontrer des gens pour qui elle va se prendre d’affection. Ce livre est vraiment rafraîchissant par ce temps gris d’automne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.