Confessions d’une glitter addict de Diglee

confessions-d-une-glitter-addict-diglee_6Mon avis

A l’origine était un challenge autour du jeu des 7 familles pour lequel il me fallait reconstituer une famille entière de « Noroman »… Exercice très difficile pour moi qui ne lit quasiment QUE des romans… Il a fallu choisir et mon oeil s’est retrouvé attiré par ces Confessions d’une glitter addict. Faut dire qu’elle flashe un peu la couverture !!

Confessions d’une glitter addict, c’est la mise en dessins d’anecdotes tirées de la vie quotidienne de l’auteure. Elle est fan de Lady Gaga, de Julien Doré et de paillettes et elle nous a concocté un livre truculent ou chaque membre de la gent féminine se reconnaitra au moins une fois. Elle nous présente son chat, ses copines (parfois même sous un jour très intime !), ses petits défauts et ses bourdes et oui, c’est drôle, certainement pas au point d’en rire aux éclats mais assez pour sourire tout au long de la lecture. Très franchement, le sens de certaines pages m’a échappé, c’est un peu dommage mais ça ne porte pas trop à conséquence dans la mesure où les épisodes sont la plupart du temps indépendants les uns des autres.

Les dessins sont tout en simplicité et féminité, avec leurs touches de couleurs girly, et sont sublimés par une jolie écriture qui rend l’ensemble très plaisant. Quant à l’héroïne, l’auteure donc, elle est délicieusement fraîche et humble, à la fois dans le trait de crayon (elle me semble nettement plus jolie en vrai !) et dans ses propos puisqu’elle n’hésite pas à mettre en avant ses côtés les moins glorieux. A découvrir donc, pour celles et ceux (allez, vous ne vous reconnaitrez pas certainement pas dans son personnage mais vous en apprendrez peut-être quelques petites choses sur les femmes !) qui ne connaissent pas.

Pour ma part, je n’ai pas regretté mon intrusion dans le monde de la BD puisque j’ai trouvé l’expérience assez sympa, suffisamment en tout cas pour avoir envie de lire les autres publications de Diglee…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.