Challenge « Un mot, des titres… »

Pour la onzième session du challenge le mot tiré au sort était « beau », heureusement pour moi on peut décliner le mot en genre et en nombre, ma lecture fut donc « Belle » de Robin Mckinley éditée chez l’Atalante.

Je suis très amatrice de contes de fées et j’adore la fantasy ou le fantastique, je pensais donc me régalais en lisant « Belle » une adaptation fantasy du conte de « La belle et la bête  » de madame Leprince de Beaumont. Et bien grosse déception dft006
En fait ce roman n’amène rien de nouveau, il s’agit simplement et purement du conte classique sans aucun rajout ou manque : tout y est mais rien de plus! La dimension fantastique n’est pas du tout exploitée, autant relire directement le conte original, un de mes contes préférés je l’avoue.

Ma déception ne m’empêche pas de remercier chaleureusement Calypso pour son challenge que je trouve vraiment très ludique.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. C’est gentil à toi d’avoir participé ! Les déceptions sont nécessaires, espérons que la prochaine lecture soit plus agréable !