Quand l’amour s’invite à Noël de Tara Taylor Quinn

Titre : Quand l’amour s’invite à noël
Auteur : Tara Taylor Quinn

Suite à des événements dramatiques, Marybeth (12 ans) et James (13 ans) correspondent afin de s’entraider mutuellement et essayer d’avancer.
Ils vont s’écrire chaque semaine se racontant tout et rien, de la chose la plus insignifiante à un sujet beaucoup plus personnel voire intime et demandant conseil pour de grandes décisions et cela pendant 15 ans.

Au fil des années des sentiments vont naître même si James n’est qu’un amour sur papier. Marybeth sera troublée lorsque Craig Mckellips, le seul client ayant réservé pour noël, arrive à l’Orangeraie. Elle va être attirée par lui comme elle ne l’a jamais été auparavant avec n’importe quel homme.
James ou Craig qui choisir ? Sachant qu’elle n’a jamais rencontré James malgré ses propositions que celui-ci a toujours déclinées. Et Craig qui lui est inaccessible puisqu’il est déjà marié.

Je dois dire que ce fut une chouette lecture ! Dès le début on devine un peu ce qui va se passer à la fin mais néanmoins on en reste pas moins surpris suite aux révélations faites par Craig à Marybeth. Car effectivement il y a des choses que je n’avais pas vues venir et d’un sens tant mieux cela donne du « dynamisme » à l’histoire.
On s’imagine suite au thème du livre qui est la période de noël que tout va être rose bercé entre la magie de noël et de la romance mais en lisant on remarque que l’histoire est bien plus profonde que ça car nos protagonistes sont meurtris par les événements du passé et dont ils gardent encore des traces inconsciemment.

J’ai apprécié découvrir les personnages par l’intermédiaire des lettres qu’ils s’envoyaient. C’est une manière que je n’ai pas l’habitude de lire et je trouve que cela donne un certain charme à la lecture. Autre point positif c’est que l’histoire est vraiment touchante, principalement lorsque Marybeth raconte comment sa mère est morte. J’ai failli verser ma petite larmichette pour dire.

En bref, ce livre est basé sur noël mais pas que … Il n’est pas forcément destiné à être lu qu’en cette période. Que pour moi ce n’est pas un coup de coeur mais ça reste quand même une bonne lecture que je vous recommande, encourage à découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.