Toi (mon ex, ton ex) & Moi de Chrys Galia

Titre : Toi (mon ex, ton ex) & moi
Auteure : Chrys Galia

Chronique :

Dans cette jolie romance, nous faisons connaissance avec Gia qui est invitée à la pendaison de crémaillère de Matthieu son Ex ! Gia hésite à accepter cette invitation mais son amie Clémentine l’encourage à y aller, et évidemment pas toute seule. Clem a une idée de qui pourrait escorter Gia et jouer le jeu du petit ami parfait pour rendre jaloux Matthieu, et lui montrer qu’elle est passée à autre chose. Le choix ce fait sans hésitation : Giulian.

Au début de ce roman on pourrait caractériser Gia comme étant naïve, ou autre, mais elle est avant tout amoureuse de celui qui lui a brisé le coeur, cet amour qu’elle lui porte est indéflectible. Il faut dire que c’est son premier amour, pour elle c’est LUI (Matthieu) est pas un autre. Mais elle va vite l’oublier lorsqu’elle sera en compagnie de Giulian.

Quand on sait ce qu’à fait Matthieu à Gia on comprend tout à fait. D’ailleurs il porte bien le surnom que lui donne Clem « Mr Connard », celui-ci croit que Gia lui appartient et qu’il peut revenir dans sa vie quand ça l’arrange. J’ai l’impression qu’il utilise Gia comme son pansement personnel, dès que ça ne va plus avec sa petite amie du moment, il essaie de se rapprocher à nouveau de Gia en lui disant qu’il n’aime qu’elle et que cela à toujours était le cas. En gros il lui joue du violon, lui dit de belles paroles. Il a toutes les caractéristiques du goujat et c’est un beau parleur.

Pour décrire Guilian c’est très simple c’est le gars parfait. Avec Gia il est à l’opposé de « Mr Connard », il pense avant tout à elle et à son bien-être. Il est attentionné, affectueux, romantique. Ça se voit que Gia lui plaît vraiment, s’il a accepté de jouer le jeu du faux petit ami c’est avant tout pour être proche d’elle et pouvoir la connaître davantage. Apparemment elle lui plaît depuis la première fois qu’ils se sont vu.

Dès les premières pages, j’ai tout de suite accroché à l’histoire de Gia qui est très prenante. Et je dois dire que la plume enchanteresse de Chrys Galia n’y est pas pour rien, j’ai tout de suite été charmée. Il y a une fluidité dans les écrits et les mots choisis par l’auteure sont pertinents. C’est sur ces deux éléments qu’a reposé principalement mon addiction à ce roman et qui m’a permis d’avancer avec une facilité dans cette lecture. Je trouve que l’histoire est très bien menée même si j’y ai décelé quelques petits défauts qui ne nuisent pas en soi à la lecture mais qui m’ont chagriné légèrement. Tout d’abord, le fait que le rapprochement entre Gia et Giulian se fasse assez rapidement c’est-à-dire en à peine une soirée. Ensuite le fait que Gia veut tout savoir au sujet de Giulian, elle veut qu’il lui dise ce qui le tracasse, ses secrets… Alors qu’ils se connaissent à peine. Et pour finir que Gia appelle certaines personnes alors qu’elle les à rencontrer une seule fois mais en plus pour leur demander de l’aide. Voilà ce que je considère comme les petits bémols de ce roman.

Dans ce roman l’auteure à choisi dans un premier temps de raconter l’histoire du point de vue de Gia notre protagoniste principale (ce qui normal) mais ensuite l’auteure décide de changer totalement de mode de narration et d’alterner les points de vues de Gia mais aussi ceux de Giulian. Ce changement est surprenant et en même temps intéressant. Avoir les pensées, les ressentis de Giulian est plaisant.

Ce que j’ai aimé aussi concernant le roman Toi (mon ex, ton ex) & Moi c’est que c’est une jolie romance mais pas que… Effectivement le couple Gia/Giulian se forme « officiellement » assez rapidement mais l’histoire n’est pas entièrement centrée sur cette nouvelle idylle. Dans ce roman il y a aussi quelques rebondissements qui rendent l’histoire encore plus attrayante. Cela concerne le(s) secret(s) que cachent Giulian et d’autres que lui-même ignore. Tout les ingrédients étaient réuni pour que je passe un agréable moment.

En bref, Le roman Toi (mon ex, ton ex) & Moi est une très jolie romance avec laquelle j’ai passé un agréable moment. Au vu des nombreux rebondissements on est bien loin de s’ennuyer une seule seconde. Je trouve que Chrys Galia est une plume à découvrir si vous ne l’avez pas encore fait et pourquoi pas via cette lecture, en tout cas je vous la conseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.