Harry Potter et l’Ordre du Phénix de J.K. Rowling

Résumé du livre :

A quinze ans, Harry s’apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s’il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n’a jamais été aussi anxieux. L’adolescence, la perspective des examens importants en fin d’année et ces étranges cauchemars… Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d’une véritable lutte de pouvoir. La résistance s’organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours..

Mon avis :

Harry Potter et l’Ordre du Phénix est un livre tournant de la saga. Ce que je veux dire par là, c’est que certains éléments sont complètement différents  des autres tomes ; par exemple, on a plus affaire à un harry chouchouté, célèbre, mais  à un harry isolé, détesté, et frustré. Les anciens  personnages déjà présents dans les précédents tomes sont presque tous présentés sous un jour différent, alors que les nouveaux nous sont présentés sans superflus, ce qui nous laisse imaginés certains détails sur eux. Rowling nous replonge dans le monde des sorciers, avec la même finesse que dans les tomes précédents. L’histoire est intéressante, les rebondissements sont nombreux, le lecteur n’a aucun mal à ressentir les sentiments des personnages et a toujours envie de connaître la suite. Je pense que Harry Potter et l’Ordre du Phénix est, de loin, le meilleur livre de la saga Harry Potter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.