Frey de Chris Wooding

Résumé

Frey est le capitaine de l’aéronef Ketty Jay et le chef d’une petite bande d’aventuriers. Séducteur invétéré et fripouille notoire, il vit, avec son équipage, d’activités illégales en se cachant des frégates de la Coalition.

Ils s’en sortent toujours avec les moyens du bord : quelques coups de feu, des lames bien affûtées, une pincée de magie noire ou… en prenant leurs jambes à leur cou !

Aussi, lorsque Frey entend parler d’un navire chargé d’un trésor qui a tout d’une proie facile, il croit que sa fortune est faite. Mais l’opération tourne mal et notre ami malfrat devient l’ennemi public numéro un, avec toutes les forces de la Coalition à ses trousses.

Il devra faire preuve de tous ses talents criminels pour prouver qu’il n’est pas l’assassin qu’on l’accuse d’être…

Avis

Je remercie tout d’abord Livraddict et les éditions Bragelonne pour m’avoir permis de découvrir ce livre et cet auteur.

Le résumé était prometteur et je n’ai pas du tout été déçue. J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce livre qui relate l’histoire d’un pirate et de son équipage. Contrairement aux histoires de pirate classique, l’histoire ne se déroule pas sur la mer, mais dans les airs, à bord d’un aéronef, la Ketty Jay.

Frey, personnage central de l’histoire apparaît tout d’abord comme un être antipathique, un pirate malchanceux, égoïste et peu préoccupé par le sort de son équipage. Mais rapidement, le personnage devient attachant, on découvre son passé, ses faiblesses. Au fil de l’histoire, ses sentiments, notamment envers son équipage, vont évoluer.

Parmi les membres de son équipage, composé de personnages atypiques, mes préférés sont Crake, le démoniste et Jez, la mystérieuse navigatrice, dernière recrue de Frey, qui ont tous les deux le plus de secrets à cacher. Ils se sentent exclus, différents, mais prennent peu à peu conscience qu’ils font partie de la famille de la Kitty

J’ai aimé l’écriture, le rythme et ce mélange de fantasy et d’histoire de pirate classique ainsi que le monde  totalement inventé par l’auteur. L’histoire est très bien construite et chaque fin de chapitre nous tiens en haleine. Certains dialogues sont très drôles.
J’ai aussi beaucoup aimé l’évolution des personnages, et l’attachement de plus en plus fort qui les unit les uns aux autres.

J’ai adoré cette lecture, et j’ai très envie de découvrir les autres livres de Chris Wooding.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.