Les morsures de l’ombre de Karine Giebel

Résumé

Elle est belle, attirante, disponible. Il n’a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le frire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n’est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince…

Avis

J’ai lu ce livre dans le cadre d’une lecture commune organisée par Calypso avec Reveline ,  Angelebb,  Paikanne , Dead Souls , Mayella , Kalea , Joe.

Le quatrième de couverture me faisait vraiment envie mais j’ai quand même commencé ma lecture avec une certaine appréhension, en raison notamment de la comparaison avec Misery de Stephen King.

Toutes mes craintes se sont envolées dès les premières pages. A peine commencé, il est absolument impossible de lâcher ce livre jusqu’à la fin. Sans préambule, le lecteur se retrouve tout de suite dans le vif du sujet. Un homme enfermé dans une cage et deux questions : par qui et pourquoi ? Commence alors un huis clos angoissant et terrifiant entre la victime et son bourreau.

Le style est simple mais efficace, la tension monte au fur et à mesure de la lecture et les suspects se multiplient au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire. Il n’y a pas de temps mort, tout s’enchaîne très rapidement. Les personnages sont très travaillés, notamment en ce qui concerne leur aspect psychologique,  ce qui est fort agréable, surtout dans un roman policier.

J’ai redécouvert le plaisir de lire un thriller où l’intrigue dure jusque dans les dernières pages. Et que dire du dénouement final absolument époustouflant (j’ai personnellement encore du mal à m’en remettre !).

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce roman !

Rejoindre la conversation

5 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. J’ai un livre d’elle à lire, il s’appelle Chiens de sang après avoir lu ta chronique, ça me donne envie de le lire!!

  2. J’ai également adoré ! Quel huis-clos angoissant, et quel dénouement !
    Une auteure à suivre. Merci pour cette LC !