La Première Goutte de Sang de Jeaniene Frost

Le monde de la chasseuse de la nuit – tome 1

La première goutte de sang

de Jeaniene FROST

Editions Milady

440 pages

Genre : Bit-lit

Le résumé

La nuit n’est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l’ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d’un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s’agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu’il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu ils affrontent tous les deux… Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.

Mon avis

Je tenais avant tout à remercier les Editions Milady et la team de Livraddict de m’avoir offert la possibilité de découvrir cette nouvelle saga dans le cadre d’un partenariat.

Il s’agit donc du spin-off de la saga la chasseusse de la nuit ce que j’ai découvert en lisant le quatrième de couverture. J’ai donc eu quelques appréhensions en me disant que j’allais avoir du mal à tout comprendre s’il y avait trop d’allusions à la série star de Jeaniene FROST.

Appréhensions non fondées je tenais à le préciser puisque même s’il est fait rappels d’évènements passés cela n’entrave en rien la compréhension de l’histoire.

Le roman permet de mettre en avant Denise MacGregor qui, depuis la mort de son mari tué par des goules, sait que le monde de la nuit existe. Malheureusement pour elle, un de ses ancêtres qui avait pactisé avec un démon, n’a pas tenu sa part de marché. Et c’est donc vers les descendants de ce dernier que se tourne le démon pour se venger et de ce fait vers Denise.

Celle-ci n’a donc que d’autre choix pour pouvoir s’en sortir que de se tourner vers Spade un vampire qu’elle a recontré lors de la nuit où son mari a été tué.

Dès lors les évènement vont s’enchainer à un rythme soutenu et pas un instant de répit ne nous sera accordé tout au long de cette lecture. De plus l’écriture de Jeanine FROST est vraiment agréable et pas un instant je ne me suis ennuyée.

L’apparition, ci et là, de personnages récurrents de la saga la chasseuse de la nuit, ne m’ont donné qu’une seule envie. Celle de découvrir ladite série.

Vous l’aurez compris ce roman est un véritable coup de coeur…ce qui ne m’était pas arrivé depuis fort longtemps en bit-lit.

Que vous connaissiez déjà l’univers de Jeaniene FROST où que vous ayez envie de le découvrir, je ne peux vous conseiller de ne pas hésiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.