La fille de papier de Guillaume Musso

Résumé de l’éditeur :

Quand la vie ne tient plus qu’à un livre !

 » Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
– D’où sortez-vous ?
– Je suis tombée.
– Tombée d’où ?
– Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! « 

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d¹inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans.
Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.
Impossible ? Et pourtant !

Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel…

Mon avis :

J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge de magda_31 « choisir la prochaine lecture de sa PAL ». Ici, c’est de-pages-en-pages qui me l’a choisie. Je l’en remercie car j’ai eu un petit coup de cœur pour ce bouquin.

J’ai déjà lu pas mal de livres de Guillaume Musso et j’avais eu un véritable coup de cœur pour ma première lecture « Sauve-moi ». Depuis, j’ai aimé les autres histoires mais sans plus. Cependant, je dois dire qu’avec « La fille de papier », j’ai retrouvé un peu de la magie de « Sauve-moi ». J’ai lu ce livre assez vite car je voulais savoir la fin. Les divers rebondissements font que je ne me suis pas ennuyée une seconde et que j’ai suivi avec beaucoup de plaisir les aventures de ces personnages si attachants.  L’histoire est très originale avec son mélange d’amour, d’amitié, de voyage et de suspense.

En ce qui concerne l’écriture, elle est de qualité. Guillaume Musso écrit très bien et avec beaucoup de justesse. J’aime la poésie de certaines phrases et l’humour d’autres. De plus, une petite chose que j’adore dans ses livres, c’est l’habitude qu’il a de mettre en début de chapitre une petite citation, connue ou moins connue, qui résume la teneur de celui-ci. Elles sont toujours très bien trouvées et ça donne un petit plus au roman.

En résumé, ce livre est un coup de cœur pour moi car il m’a fait revivre le bonheur de la lecture de « Sauve-moi » (qui reste premier bien évidemment dans mon cœur). Je suis vraiment très heureuse de cette découverte que je conseille et je remercie magda_31 pour son superbe challenge auquel je reparticiperai très vite avec plaisir et aussi de-pages-en-pages pour son très bon choix.

Joe

Rejoindre la conversation

3 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.