Maudit Karma de David Safier

Résumé de l’éditeur :

Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l’au-delà, elle apprend qu’elle a accumulé beaucoup trop de de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d’insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l’échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long et les obstacles nombreux…

Mon avis :

J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge de magda31 « choisir la prochaine lecture de sa PAL ». C’est  fleurdusoleil qui m’a choisi « Maudit karma » de David Safier et je l’en remercie car j’ai bien aimé. J’avais besoin d’une petite lecture détente sans prise de tête et avec de l’humour. J’ai retrouvé ce que je cherchais dans ce bouquin.

J’ai apprécié suivre les aventures de Kim Lange, jeune femme qui avant de mourir, ne vivait que pour son travail et qui va découvrir les bonheurs essentiels de la vie à travers plusieurs réincarnations. Ce personnage a juste un caractère que j’ai eu du mal à accepter à certains moments car il faut dire que parfois, elle peut être vraiment égoïste. Sinon, pour les autres protagonistes, je les ai trouvés assez sympathiques même si je n’ai eu de coup de cœur pour aucun d’entre eux.

Le gros point positif de ce livre, c’est l’humour. J’ai beaucoup ri en le lisant. Par exemple, je me surprenais à avoir un grand sourire dans le train. Le moment que j’ai le plus aimé, c’est la remise des prix à laquelle Kim participe au début du livre. C’est excellent ! Fou rire garanti !

En résumé, c’est un chouette bouquin qui fait passer un très agréable moment et qui donne beaucoup de bonne humeur. C’est frais et léger. Je le recommande même si ce n’est pas un coup de cœur pour moi.

Joe

Rejoindre la conversation

5 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. J’ai bien aimé ce roman : sympathique, drôle, différent… mais je n’ai pas du tout apprécié la fin, je l’ai trouvé trop facile et trop compliquée, elle m’a beaucoup déçu au vue du roman en général !

    1. Yes, c’est vrai que c’est un peu bizarre comme fin. Le gros point positif c’est l’humour. Il y a rien à redire, c’est comique.