Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête d’Olivia Zeitline

Quatrième de couverture :

Un soir, une phrase étrange au ton mélodique, comme un air de musique, résonne dans la tête de Charlotte. Peur ou prémonition ?

Après un burn-out, Charlotte, une jeune trentenaire, quitte son job dans le marketing et tire un trait sur son ancienne vie. Elle retourne à ce qui la fait vibrer depuis toujours, la danse. Mais rien ne se passe comme elle le voudrait : les factures s’accumulent, sa relation amoureuse s’étiole, son rêve s’éloigne. Stella, une amie musicienne, lui conseille alors d’écouter sa voix intérieure et lui ouvre le chemin de l’intuition. De rencontre en rencontre, pas à pas, Charlotte apprendra à apprivoiser cette voix mystérieuse, à se fier aux signes du hasard et à suivre les mouvements de son corps.

Cette belle histoire vous entraîne dans son sillage magique et vous donne envie de suivre votre intuition. Vous ne lirez pas ce livre par hasard.

Mon avis :

Je vais commencer par remercier les éditions Solar et Livraddict pour ce partenariat qui fut une belle découverte.

L’histoire en elle-même est assez simple, comme les livres sur le développement personnel (en tout cas, ceux que j’ai pu lire jusqu’à maintenant), mais ce sont toutes les citations et les passages de réflexion qui font la force de ce roman et qui rendent la lecture très intéressante.

Le roman est décomposé en courts chapitres, chacun précédé d’une citation, d’une courte phrase que nous pouvons nous répéter comme des mantras.

L’auteure, Olivia Zeitline, a fondé son roman sur l’intuition et la méditation, ce qui nous amène à nous demander personnellement, est-ce que je prends des décisions réfléchies ou est-ce que je suis mon instinct ?

Et puis, la couverture est vraiment très belle, très zen et une fois le livre lu, nous donne encore plus des envies d’évasion et faire les choses à l’instinct, et non plus en se demandant si ce qu’on fait est le mieux ou non.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, et cela va probablement participer à quelques changements dans ma manière d’agir et de penser. Et de manière générale, je prends beaucoup de plaisir à lire ce genre de livre, ils m’aident à ouvrir les yeux sur certaines choses, et celui-là plus particulièrement.

Avant d’ouvrir ce livre, je me disais « comme si un livre allait me dire comment je dois agir, je fais déjà ce que j’ai envie ». Peut-être que si en fait : on réfléchit beaucoup sans s’en rendre compte, on prend nos décisions par habitude. Mais l’instinct dans tout ça, est-ce que l’on suit vraiment nos envies ? Pas si sûr…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.