Fille des chimères de Laini Taylor

Résumé:
Karou est une jeune fille de dix-sept qui suit des études d’art à Prague. Elle vit seule dans un studio, ne parle jamais de sa famille, dessine des créatures étranges dans ses carnets de croquis. Elle a des khamsas tatoués sur ses mains et a les cheveux bleus.
Karou vit entre deux mondes, le monde des humains où se trouvent ses amis et sa vie officielle, puis il y a sa vie dans la petite officine sombre où elle retrouve ceux qui l’ont élevée et aimée. On y retrouve d’étrangers créatures qui n’existent que dans les contes. Sulfure, son père adoptif, le Marchand de voeux qui échange des voeux contre des dents, Issa, la déesse  serpent, Twig et Yasri, des chimères aux corps hybrides combinant toutes sortes d’animaux. Le plus grand défaut de Karou est  qu’elle est très curieuse. Elle veut savoir ce que fait Sulfure de toutes ces dents, Karou veut savoir ce qui se cache derrière la deuxième porte de l’office qui lui est interdite, Karou veut savoir qui elle est et est prête à tout pour le découvrir.
C’est alors quand elle se rend à Marrakech pour une énième course pour Sulfure qu’elle fit la rencontre d’un ange, Akiva.
Akiva est un ange né pour combattre et tuer. C’est un être froid qui a apprit à cacher ses sentiments au plus profond de lui. Mais lorsqu’il rencontre Karou, tous refait surface. Elle lui rappelle quelqu’un qu’il essaie en vain d’oublier, une chimère dont il est tomber amoureux dix-sept ans auparavant, Madrigal.
Leur histoire d’amour est impossible Akiva est un ange et Karou est un chimère, mais ils veulent changer le cours de cette guerre qui dure depuis des siècles. Et ils vont tout faire pour sauver leur destinée.

Mon avis:
Ce roman est le plus époustouflant, le plus original que j’ai lu depuis un long moment. Au départ le résumé et la couverture ne m’attiraient pas du tout mais comme dit le dicton: « ne pas juger un livre à sa couverture»!
Ce roman nous raconte l’histoire d’une ado partagée entre deux mondes, qui plus est, en quête de son identité. Qu’est-ce qu’il y a de plus frustrant, de ne pas savoir d’où on vient, qui on est ou qu’est qu’on est? Karou va braver l’interdit pour découvrir l’inconnu. Bon j’avoue que la jeune fille rebelle qui fait tout pour trouver qui elle est additionné d’une histoire d’amour impossible, c’est du déjà vu. Dans les romans de jeunesse on retrouve de plus en plus ces jeunes heroïnes combattives. Mais ce qui m’a plu c’est que l’auteur arrive à nous surprendre. Plus on avance dans le livre plus on est surpris, des évènements viennent casser cette banalité et nous reformons les pièces du puzzle en même temps que les personnages.

J’ai trouvé que les personnages étaient très originaux. Taylor a une imagination débordante, je me demande d’où elle tire toute cette folie! On peut y retrouver des personnages sorti de la mythologie mélangés à des monstres  fantastiques tel que les dragons… Le personnage de Karou (et Madrigal) est très intéressant. En effet, Karou est un double personnage. Au début de l’histoire, Karou est uniquement Karou, une jeune marginale aux cheveux bleues qui dessine de drôles de monstres… Mais on découvre sa vie antérieure qu’elle a oubliée. On fait la connaissance de Madrigal, cette jeune chimère qui a sauvé la vie d’un ange, d’un ennemi. Qui tombe amoureux de cet ennemi et sera condamnée pour son crime.

Ce que j’ai le plus adoré dans ce roman, ce sont les lieux. Ce livre m’a tellement donné envie d’aller visiter Prague! L’écrivaine décrit des lieux d’une très belle façon mais sans exagération. Cette ville est parfaite pour les amateurs d’art et d’histoires fantastiques On y retrouve une ambiance très énigmatique avec ces ruelles sombres et ces cafés glauques. Laini Taylor a réussi à me plonger dans un monde fantastique rempli de magie, avec des décors et des personnages originaux et surprenant!!
Si vous êtes en quête d’un livre d’aventure et d’amour avec une touche de magie (et de folie) je vous le conseille vivement!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.