Les Douze pendules de Théodule d’Alfred Hitchcock

Les douze pendulesIntroduction:

Aujourd’hui, je commence par un début un peu différent de d’habitude.

Ce livre n’était pas prévu dans ma petite liste, Je suis retombé dessus par hasard derrière tout un tas de livres dans ma bibliothèque alors que je voulais lire In tenebris de Maxime Chattam. Mais j’ai découvert à ce moment-là que c’était le deuxième tome d’une trilogie.

Il faut savoir que je n’ai que Deux livres des « jeunes détectives » (le 1 et 2) et J’ai bien sûr commencé par le Tome 2. Je vous fais la présentation dans l’ordre que je les ai lu pour plus de compréhension dans ce que j’ai écrit.

Mon avis:

Nous retrouvons les jeunes détectives pour une nouvelle enquête avec un étrange réveil.
Le livre bien écrit par un producteur de films de suspens et d’angoisse arrive ici à écrire une histoire pour tout âges avec comme fil conducteur une enquête avec 3 apprentis détective.
Il se lit assez vite et sans grandes difficultés.

Les personnages principaux sont bien développés, mais Les méchants on bien du mal à s’introduire dans l’enquête qui prend assez souvent le dessus en les laissant sur les cotes sauf dans certains chapitres ou il arrive à refaire surface quelques instants.

L’auteur ses gais même un petit plaisir comme dans ses films, de faire une petite apparition remarque qu’avec les jeunes détectives et lui-même.
Parfait pour tous les âges même si la première cible est plus les jeunes lecteurs que les adultes.

Scénario bien ficelé et certains personnages attachant sont les biens forts de ce livre, Dommage, pour les méchants qui reste dans l’ombre la plupart du temps.
Un petit livre à lire si vous avec le temps ou si vous cherchez un livre pas trop long ou trop dur pour les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.