Le Sourire des femmes de Nicolas Barreau

Le sourire des femmesLe sourire des femmes
Auteur : Nicolas Barreau
Edition : Le livre de poche
Pages : 330

Résumé :

Le hasard n’existe pas ! Aurélie, jeune propriétaire d’un restaurant parisien, en est convaincue depuis qu’un roman lui a redonné goût à la vie après un chagrin d’amour. A sa grande surprise, l’héroïne du livre lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Intriguée, elle décide d’entrer en contact avec l’auteur, un énigmatique collectionneur de voitures anciennes qui vit reclus dans son cottage.

Qu’à cela ne tienne, elle est déterminée à faire sa connaissance. Mais l’éditeur du romancier ne va pas lui faciliter la tâche…

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé le style de l’auteur qui m’a rappelé un peu la plume de Guillaume Musso dont je suis fan. J’ai dévoré ce livre. Déjà la couverture est très belle et le titre est beau, les deux représentent parfaitement le roman.

Un soir de grand chagrin Aurélie tombe sur un livre qui va changer sa vie. Et elle s’aperçoit que l’héroïne lui ressemble énormément, suite à ça, elle décide de contacter l’auteur. Elle veut savoir pourquoi et elle est persuadée que ce n’est pas du hasard.

Les personnages sont attachants et le livre nous fait rire à certains passages. J’ai aimé ce suspens qui nous tient « est-ce que Aurélie va savoir pourquoi l’auteur a écrit sur elle ? », j’ai aimé ces personnages attachants et tous sensibles à leur manière. Ce livre est vraiment beau, plein d’amour et avec une belle morale que l’auteur nous transmet.

Je conseille ce livre a tout le monde et plus particulièrement à lire en hiver au coin du feu avec un bon thé chaud et des petits gâteaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.