Dimitri K. de Thibaut Sanslavect

Dimitri K.Résumé :

Vivant reclus depuis toujours, infiniment heureux dans sa solitude, Dimitri va bien. Très bien, même. Merci d’avoir demandé. Mais lorsqu’un jour, un malabar l’enferme dans un coffre de Twingo pour le présenter à un mafieux à l’accent aussi ridicule que le chapeau, Dimitri a la fine impression que le cours des événements est en train de lui échapper… Surtout lorsque le bandit lui propose de le prendre sous son aile et d’en faire son associé. Alors que faire quand on a personne à qui se confier ? Lorsque plus aucune frontière ne délimite la réalité et l’absurde ? Cela ne peut être qu’un mauvais rêve, une hallucination ou une blague… Non. Nous savons, vous comme moi, que cette hypothèse est inenvisageable.

Mon avis :

Avant toute chose, je tiens à dire que je suis fan de la couverture, elle est très belle et très douce ( je pense que c’est une sorte de daim)

Ce roman est un thriller humoriste, c’est le premier que je lis, et je ne regrette pas. Par contre, un tout petit reproche, je ne trouve pas vraiment que c’est un triller, beaucoup plus une enquête , en quelque sorte, ce livre ne fais pas peur.

Alors, Dimitri vit une vie paisible où personne ne vient à sa rencontre, il est ce qu’on appelle un solitaire. Un jour, il découvre une Twingo jaune garé devant lui, avec un home totalement immobile à l’intérieur, le «  malabar » comme dirait –il. Durant des jours, cette voiture restera là, à même que son voisin lui dit que c’est de sa faute que cette homme est ici.  Pourtant un jour, l’homme solitaire, va être amener à disparaitre, mais.. Personne ne sent rend compte.

L’auteur à créé des personnages auxquels on s’identifie très bien.
Villiam et Natacha sont très attachants aussi, malgré le fait que se sont eux les kidnappeurs de Dimitri. Qui plus tard deviendront tous amis.

La fin de ce roman est attendue mais j’approuve tout de même !

Ah, une petite chose, j’ai eu du mal avec le « politique » dans l’histoire. Quelques passages, où l’histoire me paraissait ennuyeuse et d’autres, pleine de rebondissement !

Livre très rapidement lu, car on a vite envie de connaitre, le fin mot de l’histoire. C’est en quelque sorte, un « petit » page-turner.
L’auteur a  une très belle plume épurée. Il ne nous écrit pas des pavés pour ne rien dire. J’aime beaucoup son style. C’est un auteur que je relierais avec plaisir.

Oh ! J’ai apprécié le personnage d’Abraham, très humoristique ! Et pour cela, je vous laisse découvrir le livre pour en savoir d’avantage ! Da !

Je remercie l’auteur et Livraddict pour ce partenariat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.