Les lueurs du sud de Danielle Steel

Les lueurs du SudLes lueurs du Sud

Auteur : Danielle Steel

Éditions : Pocket

Pages : 404

Résumé : Divorcée d’un époux infidèle, Alexa Hamilton, adjointe au procureur de la ville de New York, élève seule Savannah, sa fille de 17 ans. Alors qu’elle travaille sur une affaire de tueur en série, sa fille reçoit de troublantes lettres de menaces. Inquiète, elle la confie à son ex-mari, en Caroline du Sud. Alexa va devoir mener de front l’un des procès les plus retentissants du pays et affronter un passé qu’elle aurait préféré oublier…

Mon avis :

C’est le premier livre que je lis de cette auteur. Il était depuis pas mal de temps dans ma PAL donc je me suis dis qu’il était peut-être temps de le lire.
En lisant le résumé je pensais me plonger dans un roman policier, un thriller, mais ce ne fut pas du tout le cas.

C’est l’histoire d’Alexa, une femme divorcée qui est adjointe au procureur de New York. Et elle travaille sur une affaire de tueurs en série. Et sa fille commence à recevoir des lettres de menaces. Elle part donc en Caroline du Sud dans la maison de son père pour être en sécurité.

On suit le procès au fil des pages mais ce n’est pas vraiment ça qui occupe tout le livre, ça va surtout être le rapprochement entre le père et la fille et l’affrontement d’un passé douloureux pour Alexa. C’est une histoire touchante mais pour ma part je trouve que le résumé induit en erreur sur le style du livre. Comme je l’ai dit plus haut je m’attendais à un roman policier. Donc je pense que j’aurais plus apprécié ma lecture si je n’aurais pas lu le résumé. Malgré ça, ça reste une lecture agréable mais un peu simple à mon goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.