Qui es-tu Alaska? de John Green

Qui es-tcu AlaskaQui es-tu Alaska ? :

Auteur : John Green

Éditions : Pôle fiction

Pages : 402

Résumé :

Miles Halter a seize ans mais n’a pas l’impression d’avoir vécu. Assoiffé d’expériences, il quitte le cocon familial pour le campus universitaire : ce sera le lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Et de sa rencontre avec Alaska. La troublante, l’insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante.

Mon avis :

Après mon immense coup de cœur pour « Nos étoiles contraires » du même auteur, je me suis dis en voyant ce livre, FONCEEEEEE !!

C’est l’histoire de Miles Halter un garçon de seize ans qui décide de quitter la maison de ses parents pour aller dans un campus universitaire. Il veut vivre et découvrir de nouvelles choses. La-bas il va rencontrer Alaska, une fille troublante qu’il veut apprendre à connaître. Tous les deux ainsi que les autres personnages vont vivre des aventures drôle, fun, risquer et tout sa ensemble.

C’est un livre qui nous fait rire par moments et nous rend triste par d’autres. L’histoire est touchante et bouleversante. Les personnages sont tous plus décalés les uns que les autres.
Mais malgré ces points positifs il m’a manqué quelque chose, il m’a manqué une véritable intrigue. Certes il y avait une intrigue mais pour moi, elle n’était pas assez poussée et j’ai trouvé ça un peu long surtout vers la fin. Mais malgré ça, ça reste une agréable lecture, que je conseille, notamment en été pour une lecture sans trop de prise de tête.

Rejoindre la conversation

2 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. J’ai lu « Qui es tu Alaska » un nombre incalculable de fois et l’effet qu’il me produit et le même à chaque fois, magique. Alors pour le coup je ne suis pas d’accord avec vous. Peut-être est-ce l’âge qui nous fait percevoir l’histoire de différentes façons, ou bien tout simplement nos goûts 😉
    Je tenais à laisser mon avis sur ce bouquin-là ^^

    1. Oui C’est surement une histoire de goût, mais peut être aussi que je n’ai pas réellement compris le message qu’il voulais faire passer. Je ne sais pas mais tant mieux si ce livre vous a plus à vous :).