L’île des oubliés de Victoria Hislop

L'île des oubliésVous avez besoin de soleil, de vacances, alors décollez avec Alexis pour la Crête ! Elle va rejoindre Fottini,sa grand tante, afin d’en savoir plus sur ses origines car sa mère Sophia n’arrive pas à en parler. Pourquoi tant de mystères autour de l’histoire familiale ? Alexis va découvrir en même temps l’histoire de l’île de Spinalonga. Une île où vivent en autarcie les lépreux que l’on exclut de Grèce.

Le style est tellement agréable que l’on a l’impression que l’on nous conte une histoire de famille dans un décor de vacances.On passe par toute une panoplie d’émotions : l’amitié, l’amour maternel, la séparation, la trahison familiale, l’exclusion par la maladie, la reconstruction sociale et la jalousie. Tout au long du roman, l’auteur titille notre curiosité afin de connaître la filiation de sa mère et par la même occasion celle d’Alexis.

L’auteur nous montre qu’il est important de savoir d’où l’on vient pour être ce que l’on est.
On en apprend beaucoup sur la lèpre et ces préjugés par une bonne documentation de l’auteur.J’avoue que j’étais un peu inculte sur ce sujet.

Pour résumer:
Si vous voulez passer un bon moment, installez vous confortablement et dévorez cette friandise : ça sera bon et trop court une fois fini! Un livre que j’aurai plaisir à relire.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.