Harry Potter et l’Ordre du Phénix de J.K. Rowling

HP5Résumé du livre :

A quinze ans, Harry s’apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s’il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n’a jamais été aussi anxieux. L’adolescence, la perspective des examens importants en fin d’année et ces étranges cauchemars… Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d’une véritable lutte de pouvoir. La résistance s’organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours..

Mon avis :

A la fin de cette lecture, mon avis est assez mitigé bien que ce tome était génial.
Tout d’abord j’ai trouvé que ce tome est celui qui possède le plus de longueurs, il met d’ailleurs du temps à démarrer réellement. Ensuite, j’ai été heureuse de découvrir de nouveaux traits de caractère chez Harry, il y a un réel approfondissement au niveau de ses sentiments et j’ai trouvé cela très bien. En effet, il est en pleine adolescence et n’hésite pas à nous le faire savoir, avec de nombreux excès de colère qui ne m’ont pas du tout déçu. J’ai également été ravie de retrouver certains anciens personnages. Dans ce tome nous faisons également la connaissance de Dolores Ombrage et, bien que je déteste cette femme, son arrivée amène de nombreux rebondissements qui m’ont plu.

J’ai aimé lire ce livre dans lequel on sent que la menace se fait de plus en plus présente mais je dois vous avouer qu’un des événements de la fin m’a particulièrement déçue. J’ai la fâcheuse tendance à m’attacher très vite aux personnages et c’est donc tout naturellement que j’ai versé de nombreuses larmes. Bref, je ne veut pas en dire trop alors je vais faire simple : ma lecture est encore trop récente pour que je puisse accepté certaines choses.

Pour conclure je dirais donc que ce tome m’a plut mais que ce n’est pas mon préféré. Il me tarde de découvrir la suite en ayant quand même pas mal d’appréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.