True Blood, un épisode inédit de Charlaine Harris

Chez Merlotte.
L’orage gronde derrière les vitres, trop fort pour être tout à fait naturel…
Sookie et les habitués de Bon Temps vont bientôt comprendre qu’ils ont été piégés par une entité qui se nourrit de leurs émotions.

Une créature qui risque de les tuer un par un si sa faim n’est pas assouvie.

Attendant le début de la saison 4 depuis pas mal de temps, j’étais très heureuse de recevoir ce comic, d’autant plus qu’il est co-écrit par le créateur de la série. Je me demandais bien comment les scénaristes allaient se débrouiller pour inventer une histoire en si peu de pages (pour ceux qui ne connaissent pas la série, chaque saison correspond à une histoire, ils ont donc plus de 10 heures pour créer toute une mythologie et creuser le background des personnages).

Mais, à ma grande surprise il n’y a presque pas d’histoire dans ce livre en fait ! Ce sont juste des flash-back collés les uns aux autres, on ne sait rien de la bestiole qui est venu les emmerder, ni ce qu’elle fait ici… Heureusement que les illustrations sont vraiment magnifique (j’ai bien aimé le recueil en fin de volume ^^) sinon ce comic ne vaudrait malheureusement pas grand chose…

Les souvenirs honteux ne le sont pas vraiment, ou du moins sont trop mal mis en scène pour qu’on éprouve de la pitié pour eux, ou qu’on comprenne vraiment pourquoi les personnages en ont honte.

Vous l’aurez compris, il manque un truc. Oui les dessins sont superbes, tellement beaux qu’on reconnaît les acteurs de la série en un clin d’oeil, oui ça fait toujours plaisir d’en connaître davantage sur le passé des personnages (même si pour être honnête seule l’histoire de Sookie m’a paru réellement intéressante), mais…je sais pas, il manque cette atmosphère typique de la série, avec cette musique oppressante (en même temps, essayer d’ajouter de la musique à un comic est une tâche assez ardue, je le reconnais), les moments d’angoisse, où le danger est clairement palpable.

Pour résumer, je n’ai pas tellement eu l’impression de retrouver l’univers de True Blood.

Malgré cette déception, je remercie Milady pour ce partenariat, et puis surtout… vivement le 24 juin qu’on retrouve nos héros en chair et en os ! ^__^

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Je suis en train de le lire et il me laisse un peu le même genre d’impression : pas de vrai scénario, peu intéressant et des dialogues particulièrement mauvais. Donc assez décevant.

    Sans vouloir jouer les pinailleurs, je pense que le titre de l’article ne convient pas à ce livre.
    « True Blood, un épisode inédit de Charlaine Harris »
    Charlaine Harris n’a pas participé à la création de ce comics, le scénario est effectivement inédit mais il est d’Alan Ball, le créateur de la série TV.