Nuits d’Enfer au Paradis de Collectif

Auteurs : Stephenie Meyer, Meg Cabot, Lauren Myracle, Kim Harrison, Michele Jaffe

Résumé : Quelle fille n’a jamais rêvé d’être la reine du bal de fin d’année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante… Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium. Malheureusement, c’est sans compter sur les vampires, démons et autres morts-vivants qui s’invitent à la fête… Alors, prêtes à danser avec le Diable ?

Mon avis : Nuits d’Enfer au Paradis est un livre comportant cinq nouvelles d’auteures différentes.

_ « L’Enfer sur terre » Stephenie Meyer.
Grâce à la saga « Twilight » qui est l’une de mes sagas favorites et qui m’a donnée la passion de la lecture, j’ai pensée que j’allais forcément aimer cette nouvelle de Stephenie Meyer ! Ici, nous avons à faire à une jeune diablesse nommée Sheby qui doit accomplir une mission. Le côté démoniaque est très présent. J’avais un peut de mal à suivre, et ce n’est qu’à la fin que j’ai vraiment compris le rôle de Sheby. J’ai été déçue, je n’ai pas trop appréciée cette histoire et je donnerais une note de 2/5.

_ « La fille de l’exterminateur » Meg Cabot.
A mon goût, il y a trop de « il est trop mignon ! » mais dans un contexte de bal de promo on ne pouvait pas y échapper ! Comme le titre l’indique, le personnage principal, Marie, est la fille de l’Exterminateur, qui est une chasseuse de créatures telles que les démons, ou les vampires. Citer Bram Stoker, l’auteur de Dracula est un clin d’œil assez sympa, et le fait que l’on change de point de vue, une fois Marie, une fois Adam est assez divertissant. J’ai un peut plus aimée cette nouvelle que la précédente, donc je lui donnerais la note de 3/5.

_  « Le Bouquet » Lauren Myracle.
Alors avec cette histoire, je trouve enfin de l’intérêt pour ce livre. Jusque là je n’avais pas trop accroché. Les personnages sont attachants. Lauren Myracle a bien su représenter l’égoïsme humain, avec les 3 vœux que l’on retrouve assez souvent. Ma note est de 4/5.

_ « Madison Avery et l’Ange des Ténèbres » Kim Harrison.
Madison se sent seule au bal de fin d’année de son lycée et doit faire face à un garçon un peut « lourdingue » et à un autre qui a un physique d’Apollon. Je m’attendais à ce que l’un des deux garçons cache sa vraie nature, en revanche je ne m’attendais pas trop à cette fin. Ma note est de 3/5.

_ « Baisers divins » Michelles Jaffe.
Pour finir, cette nouvelle est assez surprenante car il y a beaucoup plus d’action. Le personnage central, Miranda, n’est pas une créature extraordinaire, son seul pouvoir est d’être très rapide et d’avoir une énorme force. Elle devra prendre en charge une jeune fille dévergondée, et c’est là que les ennuis commencent. Ma note est de 4/5.

Pour conclure, les nouvelles que j’ai préférées sont « Le Bouquet » et « Baisers Divins ». Je suis contente de connaître ce livre, ça me fait une lecture en plus, mais je me suis rendue compte que le thème des bals de promo n’est vraiment pas mon genre. Pour moi, il conviendrait mieux aux jeunes filles de 13/14 ans.

Cette lecture était dans le cadre d’une lecture commune organisée par Livres-Avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.