Everything Everything de Nicola Yoon

Hey, aujourd’hui, je vous retrouve pour ma première chronique sur mon blog qui sera sur le livre « Everything Everything » de Nicola Yoon.

Petites Infos:

Editions: Bayard Jeunesse

Pages: 361

Prix: 16,80

Date de parution: 6 avril 2016

Le résumé:

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

« Il m’arrive de relire mes romans préférés en partant de la fin. Je commence par le dernier chapitre, et je lis à rebours jusqu’au premier.
Quand on lit de cette manière, les personnages vont de l’espoir vers le désespoir, de la connaissance de soi vers le doute. Dans les histoires d’amour, les couples sont d’abord amants, avant de devenir des étrangers. Les récits d’initiation se transforment en récits d’égarement. Des personnages reviennent même à la vie.
Si ma vie était un roman qu’on lisait à l’envers, rien ne changerait. Aujourd’hui est pareil à hier, demain sera pareil à aujourd’hui. Dans Le Livre de Maddy, tous les chapitres se ressembleraient. «

Mon Avis:

Ce livre est un véritable coup de coeur pour moi. C’est une petite pépite pour la littérature Young Adulte.

Les personnages principaux, Maddy (Madeline) et Olly, sont tellement attachants et uniques. Maddy est une jeune fille en recherche d’aventure et de voir d’autres mondes, je l’ai adoré, sa petite pointe d’humour est tellement mignonne. Olly, lui, cherche à s’échapper de son père violent.

La fin m’a un peu surprise car à la dernière page, je ne pensais pas que l’histoire allait se finir comme ça.

J’ai hâte de lire l’autre roman de cette auteure qui est « The Sun Is Also A Star » car j’adore la plume de Nicola Yoon.

J’aimerais également voir l’adaptation cinématographique pour voir comment le réalisateur a représenté la vie de Maddy et d’Olly ainsi que les décors.

Ce livre est fait pour vous si vous aimez les histoires d’amour, du suspens, la maladie, les secrets, etc.

Je vous le conseille à 1000%

Note: 5/5

Et vous, l’avez vous lu? Qu’en avez-vous pensé?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.