Nuit noire, étoiles mortes de Stephen King

nuit-noire-etoiles-mortes-stephen-king-pocheUn recueil de 5 nouvelles (l’édition française a eu une nouvelle en cadeau 🙂 ).

Bon recueil dans l’ensemble, mes nouvelles préférées étant 1922 et Bon ménage.

1922, est un récit effroyable et très triste. On suit un fermier qui a tué sa femme avec la complicité de son fils. Cela fait plusieurs mois que j’ai lu cette nouvelle, et j’en garde pourtant un souvenir assez fort, notamment à cause de la fin de la nouvelle, qui est très … forte. Du grand Stephen King, dans la même veine que Cujo !

Bon ménage, est une nouvelle plus contemporaine, mais très intéressante. Une femme découvre un jour un petit coffre dans son garage. Ce coffre appartient à son mari, et contient des pièces d’identités de jeunes femmes qui ont été assassinées. Elle se rend compte alors, que son mari, est un tueur en série, qui sévit depuis des années !! J’ai trouvé ça bien de voir l’autre côté, pas celui du tueur en série, mais de sa femme, qui ignore tout, et qui se rend compte, qu’elle vit aux côtés d’un total étranger. C’était vraiment pas mal !

Les 3 autres nouvelles, m’ont laissés un peu plus perplexe, me demandant même si c’était vraiment Stephen King qui avait écrit tout ça … Surtout la nouvelle de l’édition française qui est du déjà vu !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.