La flamme des ténèbres d’Alyson Noël

Résumé :

Dès qu’Ever révèle à son amie Haven les pouvoirs de sa nouvelle condition d’immortelle, celle-ci devient incontrôlable… Obsédée par ses capacités extraordinaires, elle expose leurs secrets aux yeux de tous, mettant en péril leur monde, l’Eté perpétuel. Au même moment, Ever se plonge dans la magie pour libérer son âme soeur Damen du sort dont il est prisonnier. Mais une erreur de formule la lie à son ennemi de toujours : Roman. Elle éprouve alors une irrésistible attirance envers lui. Ce dernier en profite pour mettre en oeuvre ses stratégies les plus cruelles pour la détruire. A deux doigts de baisser la garde, Ever puise dans ses dernières ressources pour se libérer de la malédiction qui la sépare de Damen. Un amour vrai ne s’éteint jamais

Mon avis :

Ce livre faisait partie de ma liste établie pour le challenge « Je vide ma bibliothèque » par lequel j’ai découvert le site. Je ne pensais pas commencer par celui-ci d’ailleurs mais quand un livre vous appelle, il ne faut pas résister !

J’avais déjà dévoré les 3 premiers, celui-ci ne fait pas exception. J’ai beaucoup aimé cette histoire dès le 1er tome, des immortels qui pour une fois n’étaient pas des vampires, mais simplement les témoins des époques successives. Il y est question d’immortalité, de vies antérieures, de magie, d’énergies…j’adhère complètement à cet univers. Et je tiens à dire que tout ce que révèle l’auteur sur la pensée créatrice, la loi d’attraction, la kinésiologie, l’utilisation des plantes ou cristaux est exact, donc pas uniquement sorti de son imagination !

Ce tome est beaucoup plus centré sur Ever, sur son évolution, un passage obligé vers la maturité, car elle accumule les bourdes comme d’habitude, mais décide de réparer elle-même ses erreurs et de se prendre en main, et doit apprendre à faire confiance aux autres, quitte à se tromper encore…

J’aime beaucoup la façon qu’a l’auteur de traiter les différentes formes d’amour, représentées par les 3 garçons autour d’Ever : l’amour inconditionnel, la passion/désir, l’amour-amitié. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Jude en particulier (enfin sauf à la fin), et par contre, c’est Roman qui m’a beaucoup touchée à la fin !

Je ne m’attendais pas à ce que leur problème soit résolu, mais la façon dont ça se termine m’a quand même surprise…
Donc encore une fois, il va falloir patienter jusqu’au tome 5 !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.