A Mélie, sans mélo de Barbara Constantine

Quatrième de couverture : voir fiche bibliomania http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=6229

Ce que le titre m’évoque avant lecture : J’enchaîne en ce moment de gros « pavés » de 600 à 700 pages qui, bien qu’intéressants me tiennent chaque fois plusieurs semaines et au milieu de tout cela j’aspire à un petit livre simple et léger qui me permettrait d’avancer dans le baby-challenge littérature contemporaine sans trop d’efforts. Et voilà que je repère À Mélie, sans mélo dans les livres à gros caractères. 250 pages de gros caractères, qui reposent à la fois les yeux et l’esprit : c’est exactement ce qu’il me fallait.

Mon avis : Le repos, le terme était bien choisi !! Allongée confortablement dans mon canapé, entre le déjeuner et la sortie d’école de mes deux petits monstres, ce petit roman familial me fait l’effet d’une bonne sieste réparatrice.

Ma recherche sur internet :
2 vidéos: avec Michel Field et  sur youtube
des questions de bloggeurs http://www.leblogdeslivres.com/post/200 … des-livres

Pour aller plus loin : Les livres à  gros caractères.
Quelle belle idée d’avoir adapté ce titre !! Beaucoup de nos grand-mères, sans doute l’apprécieront !!
De plus en plus de maisons d’édition se lancent dans ce créneau sans doute très porteur (éditions de la loupe, livre confort, éditions vdb, Feryane, Avue d’oeil, etc… ). Avec les livres lus, qui font eux-aussi leur grand retour, c’est une porte ouverte pour tous ceux qui ont des difficultés de vision ou qui attrapent des migraines sur les livres de poche à papier de cigarette !!
Et même pour les autres… il ya quelques années, je roulais chaque jour plus de deux heures en voiture pour aller travailler et j’ai passé beaucoup de bons moment avec des livres enregistrés.
Et pour les non-voyants, il existe aujourd’hui bibliosésame, une association formidable qui est sans arrêt à la recherche de bénévoles. Alors si vous avez un peu de temps à offrir, depuis chez vous et au rythme qui vous plait, contactez-les !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.