Le guide du toujours jeune père de Pierre Antilogus et Jean-Louis Festjens

4 EME DE COUVERTURE :

Ca devait arriver : votre enfant est devenu un adolescent. Et même, un ado lassant. Autant dire un être confus, pénible et d’une taille gigantesque. Avouons-le, ami, vous êtes débordé. Inopérant. Semblabe au vieil éléphant qui mangrée dans la savane, à l’écart du troupeau.

Chaque jour, mille questions angoissantes vous assaillent.

  • – Comment lui faire ranger sa chambre?
  • – Comment la convaincre de ne pas sortir avec Kévin, le gothique sataniste?
  • – Serait-il bien raisonnable de lui laisser l’appart’ pour une « teuf d’enfer »?
  • – Comment s’habiller pour aller le récupérer au commissariat?
  • – Existe-t-il un site internet où l’on pourrait acheter le bac?
  • – Comment faire retomber sur madame les pires moments de la crise d’adolescence?

N’ayez plus peur : Antilogus et Festjens sont de retour, leurs mailles bourrées de bons conseils, de judicieuses suggestions et d’idées révolutiionnaires.

FINI DE RIRE, LES JEUNES!

LE REGNE DE L’ADO S’ACHEVE.

MON AVIS :

La couverture de ce livre attire déjà l’œil du lecteur car elle est simple mais magnifique. Il y a trois personnes de représenter : le père à bout, l’adolescent et la mère désintéressé. Je trouve que la couverture en elle-même donne un avant-goût au lecteur sur la lecture qui l’attend.

«Le Guide du Toujours Jeune Père » est composée de quatre partie et se compose au total de dix-huit chapitres. Chaque partie traite d’un sujet spécifique. La première partie permet au lecteur de mieux cerner le « Toujours Jeune Père ». La seconde partie parle de l’adolescent directement et de sa façon de vivre et de ses activités. La troisième partie parle de l’adolescent, le « Toujours Jeune Père » et leur entourage familial. La quatrième et dernier partie concerne l’adolescent qui s’assume et qui commence à voler de ses propres ailes. Et oui, l’adolescent s’installe avec son amoureux ou son amoureuse!

Le livre est très agréable à lire et il se lit rapidement! Le lecteur sourira même par moment et aura quelques fous rire!

« Le Grain de Sel de Lionel CHOUPARD », Président de l’Association pour l’Amitié entre les Pères » (L’A.P.AP.) clôture chaque chapitre. Monsieur CHOUPARD donne des exemples concrets, donne son avis sur ce qui a été dit dans le chapitre. Cela pimente la fin de chapitre et donne une note d’humour supplémentaire au livre.

Tout au long de la lecture, il y a également d’agréables illustration dessinée par Claire BRETECHER et Jean-Louis FESTJENS. Ils illustrent des situations qui met en scène l’adolescent ou « Le Toujours Jeune Père dans des situations de la vie de tous les jours ou des situations comiques. Ces illustrations feront également rire le lecteur.

Les adolescents qui liront ce livre pourront être étonné de la description de certaines situations.
Un jeune adulte (20-25 ans) se souviendra de tous les subterfuges qu’il utilisait pour avoir ce qu’il voulait ou tout simplement se reconnaître dans les situations décrite dans l’ouvrage.

« Le Toujours Jeune Père » prendre sûrement des notes afin de déstabiliser l’adolescent qui habite chez lui ou pourra grâce à cette ouvrage éviter certains pièges que l’adolescent pourra lui tendre.

Un livre intéressant à lire à tout âge.

Pour finir, je tiens à remercier MICHEL LAFOND et LIVRADDICT pour ce magnifique partenariat!!

Illustrations de Claire BRETECHER et de Jean-Louis FESTENS

Edition MICHEL LAFOND

262 PAGES

ISBN 978-2-7499-1304-9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.