L’Héritage des Darcer, de Marie Caillet

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un partenariat sur Livraddict avec les Editions Michel Lafon . Je tient a remercier toute l’équipe de Livraddict pour le travail qu’elle fournit pour nous ainsi que les Editions Michel Lafon de m’avoir offert ce livre.

Synopsis:

Lorsqu’on s’appelle Mydria, qu’on est la fille unique et chérie des puissants Siartt, et qu’on a pour objectif principal d’accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu’au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n’est nullement Siartt, mais l’ultime héritière d’une dynastie renversée depuis des générations ! Horreur : à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d’Aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté…
Le pire danger ne l’attend peut-être pas derrière l’errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger pour un cœur confiant ne tient peut-être qu’en un seul nom : Orest.

Mon avis:

Un mot tout d’abord sur la couverture de ce livre que je trouve absolument superbe par ses couleurs et son illustrations! Elle colle parfaitement avec l’histoire du livre et comporte des indications subtiles sur le contenu de l’histoire. Toujours a propos d’illustrations, à chaque nouveau chapitre, une jolie illustration orne le coin de la page et rend le visuels très agréable! J’ai hautement apprécié Toutes ces illustrations qui, pour moi, ont donner un aspect élégant et raffiné au livre.

Mon avis sur l’histoire est très positif puisque c’est un grand coup de cœur ! Dès les premières pages, l’auteur nous plonge dans le commencement de l’histoire avec Madael et ses descendant, réunissant tout les détails et les faits importants pour comprendre la suite du livre. J’ai beaucoup aimé le personnage de Mydria qui, au début du livre, avait un caractère hautain et ne pensait qu’à élever sa condition a celle de princesse, mais qui au fil du livre et de sa quête, mûrit et devient toujours plus courageuse et combative. Autre personnage que j’ai beaucoup apprécié, celui d’Orest secret, froid, distant, qui lui aussi, changera au long de sa quête pour enfin laisser tomber sa carapace et ouvrir son cœur à Mydria. D’autre personnages, qui sont également les compagnons de route de Mydria, comme Krud, Allian et les jumeaux m’ont plu également avec leurs intervention et leur caractère qui rythmait le voyage.

Le style d’écriture est fluide et très agréable à lire j’ai vraiment passé un excellent moment et eu du mal a reposer le livre une fois que j’y était plongé! Malgré le jeune âge de l’auteur, (Marie Caillet a remporté le concours du nouvel auteur jeunesse a 18.), j’ai vraiment aimé le déroulement de l’histoire, la magie qui entoure l’histoire et les lieux mais aussi le dénouement bien que je ne m’attendait pas a cela.Vous l’aurez compris c’est un gros coup de cœur pour moi !! Je ne vous en dirai pas plus pour éviter de spoiler mais je vous le recommande chaudement !!

En attendant j’ai hâte d’être au 24 novembre pour discuter avec l’auteur!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.