Ennemies intimes de David Hill

Résumé :

 » Sans faire attention, je heurtai quelqu’un de plein fouet. Une fille. C’était Miss-je-ne-sais-plus-comment… J’ai dû passer pour le crétin de service. Son regard me parcourut de la tête aux pieds et retour, puis elle se détourna et s’éloigna. Bienvenue au lycée de Green Harbour ! « 

Slade déteste dès la première seconde Mallory Garner, excellente élève, brillante pianiste, parfaite sous tout rapport. Trop parfaite ?

Mon avis :

J’ai pris ce livre à la bibliothèque, au rayon jeunesse, par hasard, je ne le connaissais pas du tout.
La couverture me plaisait et le résumé était énigmatique. Il pouvait traiter de beaucoup de sujets, donc je l’ai emprunté.

Mais comment vous donner mon avis sans vous raconter tout le livre ? Je vais quand même essayer.

L’histoire nous est racontée par un jeune homme Slade Tyson, un garçon banal, qui vient d’emménager à Green Harbour. Au lycée, il fait la connaissance de Mallory Garner et pour la décrire je vais reprendre la quatrième de couverture : « Excellente élève, brillante pianiste, parfaite sous tout rapport. Trop parfaite ? ».
Au premier regard, une animosité s’installe entre eux, mais très vite Slade va s’apercevoir que sous ses grands airs, Mallory cache un mal être. Et je n’en dirais pas plus.

C’est sûr ce n’est pas de la grande littérature et même si ce n’est pas mon style, j’ai trouvé cette lecture agréable.

Il se lit vite, il faut à peu près 2 h pour 235 pages.
L’auteur va droit au but, il ne s’embarrasse pas de fioritures, il emploie des mots simples, il manque parfois un peu de fluidité entre les paragraphes, mais cela ne m’a pas beaucoup gêné. Il est accessible à un large public.

Je trouve que les sentiments qu’éprouve notre héros sont bien décrits, tantôt contradictoires, tantôt exagérés ou hésitants et se retrouver dans la peau d’un garçon cela change un peu, de connaître leurs pensées les plus intimes !!! En tous cas celui là est bien sous (presque) tous rapports !

Donc, pour finir je vous dirais que si vous en avez l’occasion, lisez-le !

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.