Silence de Becca Fitzpatrick

Titre:Silence
Editions:MSK (éditions du Masque)
Auteur:Becca Fitzpatrick
Note: 5/5

Synopsis :
Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l’image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu’elle a disparu depuis plusieurs mois et qu’elle ne garde aucun souvenir de cette période.
Alors qu’elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l’existence. Parmi eux, l’énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu’il ne veut bien l’admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu’elle s’engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemne.

Mon avis :
Déja avant de commencer je doit vous dire que la couverture est juste SUBLIME bon la vraie critique maintenant.

On retrouve Nora Grey dans un cimetière,elle se reveille sans souvenir des cinq derniers mois,elle est déboussoler.
Elle apprend qu’elle a été kidnapper et au vue de son état séquestrer.Elle se rend compte que quelquechose ne va pas et comprend que elle a besoinnde ces souvenirs perdus qui reviennent briques par briques grâce a certaines chose ou à certain gens mais peut-être pas ceux que l’on croit.

Ce tome est époustouflant,on revit des moment des tomes 1 et 2 c’est presque magique!On suit sa « prise de conscience » vis à vis de son passé.On retrouve Patch qui a repris sont vrai nom c’est à dire Jev,Nora même si elle ne le connait pas retombe sous son charme et Jev toujours amoureux de notre humaine fait tout pour la proteger et s’en éloigner ce qui d’ailleur les rapprochera.

Les personnages?
Bon allons-y j’ai découvet un Scott plutôt agréable contrairement au tome deux il est plus sympa et plus….on va dire galant mais lisez le livre vous comprenderez dft011
La mère de Nora est bien plus présente même si elle a un rôle secondaire.On découvre une Blythe éprise de son amant(qui est?) et bien plus intéresser et matérialiste que l’on croit.
Vee, c’est le personnage qui a fait un changement de masque,de gentille conviviale et drageuse elle est devenue une sorte d’ombre d’elle même, reserver par rapport aux garçons,ayant une haine par rapport à Patch.
Marcie,malgré son côté « peste » elle n’est pas si mauvaise et personnelement je l’apprécie aux vue de certains de ses actes qui sont pour moi courageux.
Patch, mon beau goss (pas touche LOL) est rester plus ou moins le même,toujours accros à Nora…vous voyez quoi!
Finally Last but not Least:
Nora Grey!Elle esr devenue plus « mature » si on peut dire,elle s’occupe d’elle seule et est plus indépendante et « rebelle » par rapport à sa mère.

La fin du livre est superbe et nous amène a nous interroger sur le destin de Nora et Patch et aussi d’une certaine
bande sous la responsabilité de quelqu’un d’important.On attend le tome quatre qui je suis presque sûre sera encore plus fabuleux que celui là,le dernier tôme de cette saga est prometteur et pour moi cette saga est un coup de coeur alors Merci Becca Fitzpatrick pour ce quatuor de livre fabuleux.

Je remercie Livraddict et les éditions du Masque (MSK) pour ce partenariat sublime qu’est Silence et m’a transporter dans un autres monde.
Je vous invite a voir le site des éditions du MSK ici : http://www.msk-la-collection.com/
Et sur le forum Livraddict: www.livraddict.com

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. J’ai lu Silence il y a peu de temps et j’ai adoré! J’avais hate de le lire vu la fin du tome 2 et j’ai encore plus envie de lire le tome 4 maintenant! L’amnésie de Nora est intéressante, Patch toujours aussi… parfait ?
    Par contre j’ai pas trop aimé Vee dans ce tome..
    Enfin, un bon livre quand même! 🙂