Le Baiser de Minuit de Lara Adrian

Le baiser de minuitTitre : Minuit tome 1, Le Baiser de Minuit
Auteur : Lara Adrian
Nombres de pages : 499
Genre : Bit-lit
Editions : Milady

Ce premier tome nous relate l’histoire de Gabrielle Maxwell une jeune photographe et Lucan Thorne un guerriers vampires.
Gabrielle Maxwell est témoin d’un horrible crime à la sortie d’une discothèque où elle réussira à prendre des photos. Mais ceci aura des conséquences  sur le reste de sa vie puisque que ce sont des Renégats qui ont commis ce crime et vont la poursuivre.
C’est là que Lucan Thorne intervient puisqu’il fait partit de la Lignée et protège son espèce et l’humanité des Renégats. Il va donc aider Gabrielle et la faire entrer dans son monde malgré les dangers qu’il pourrait y avoir.
Comment Gabrielle réagira t-elle à tous ceci ?

Tout d’abord, je trouve la couverture de ce livre magnifique avec ce fond vert qui se marie très bien avec la chevelure rousse de la représentation de Gabrielle. J’aime beaucoup aussi le style d’écriture du titre de la saga.

J’ai trouvé que c’était un très bon premier tome avec beaucoup de péripétie, d’actions et de suspence, ainsi qu’un univers bien construit par Lara Adrian. En effet, les vampires dans cette histoires ne sont pas les mêmes que nous avons l’habitude de côtoyer dans d’autre histoire. Ils ont leur propre origine, leurs propres histoires. Le fait aussi que seul les mâles soit vampires et que seul des femmes humaines puissent perpétrer leur descendance, ainsi que l’histoire des compagnes de sang. Ce qui change aussi ce sont leurs ennemis qui sont eux-mêmes des vampires mais ayant perdus toute "humanité" avec la Soif Sanguinaire.

Lara Adrian à un style d’écriture facile à lire, avec ici, le point de vue des deux personnages principaux correspondant, pour la plupart, à un  chapitre ce qui nous permet de bien les cerner et de bien les comprendre.

Les personnages principaux Gabrielle et Lucan ont des caractères très attachants pour ma part. Gabrielle est une jeune femme qui a perdu sa mère lorsqu’elle n’était qu’un nouveau né et a été dans plusieurs famille d’accueil, elle est blessé psychologiquement. Sinon, elle est  courageuse, sincère. Lucan est un homme torturé par ses émotions et sentiments avec un passé très lourds par rapport à sa famille et à ce qu’il a du vivre depuis qu’il est un guerriers de la Lignée. Il est plutôt très protecteur et il émane de lui une force incroyable malgré les faiblesse que décèlera Gabrielle.

La romance qui va s’installer entre Gabrielle et Lucan sera accompagné de quelques passages érotiques qui sont très bien décrits. Elle nous dévoilera ainsi le vrai visage de Lucan.

Pour conclure, j’ai adoré ce livre. Les chapitres s’enchaînent très bien ce qui nous donne envie de continuer le livre sans le lâcher. Très bien écrit avec un univers de vampires différents mais au combien appréciable. A voir ce que la suite peut donner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.