Tsubaki Love de Kanan Minami (Tome 1)

Tsubaki-love-1-paniniTitre : Tsubaki Love, tome 1
Auteur : Kanan Minami
Nombres de pages : 193
Genre : Manga
Editions : Panini Manga

Tsubaki Hibino et Kyota Tsubaki sont deux adolescents fréquentant le même lycée et par la même occasion la même classe. C’est lors du premier jour de la rentrée qu’il vont se rencontrer d’une façon bien particulière et la jeune fille va avoir un geste envers Kyota qui la mettra dans une mauvaise situation. Quelle est cette mauvaise situation et comment Tsubaki s’en sortira face à Kyota ?

Pour commencer, j’aime beaucoup la couverture de ce manga avec la représentation de Tsubaki Hibino ainsi que les couleurs de fond (rose, orange et jaune) qui sont ici caractéristique de la féminité. Au niveau des dessins, je les trouve très beau, comme ceux montrer ci-dessous.

J’ai trouvé l’histoire de ce premier tome très sympathique. on retrouve l’univers de deux adolescents totalement différents l’un de l’autre. Et on retrouve bien entendu l’univers du lycée avec tous ces bons et mauvais moments. Cette univers où tous adolescents cherche à se trouver une place. C’est une lecture facile et tranquille.

Nous avons donc comme je les dit deux personnages totalement différents avec Tsubaki Hibino qui est une jeune fille très sérieuse, je dirais même un peu trop sérieuse par moment, ringarde et pas toujours agréable. Elle souhaite d’avoir, comme tout lycéenne, des amies et surtout tomber amoureuse. Alors que Kyota Tsubaki est un jeune très populaire, sûr de lui, intelligent et odieux. Tous les opposent mais pourtant…

Pour conclure, un bon manga facile à lire. Prête pour lire la suite =).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.